Inscrivez-vous a notre newsletter pour rester informés

INVENTER

Les projets

PARTAGER

Associations partenaires

S'INFORMER

Nos sources d’information

Le New Deal Vert Mondial, Jeremy Rifkin

Partage

New deal vert mondial

Le New Deal Vert Mondial

Pourquoi la civilisation fossile va s’effondrer d’ici 2028

Auteur: Jeremy Rifkin

Eds Les liens qui libèrent 2020 – 304 p.

Après avoir théorisé la troisième révolution industrielle, Jeremy Rifkin développe son grand projet de New Deal vert mondial. Il s’agit d’un véritable plan de transformation de la société pour faire face au changement climatique en construisant un monde post-énergies fossiles.

Le temps nous est compté et le consensus scientifique ne peut plus être remis en question : le dérèglement climatique dû à l’homme et issu de la combustion de matières fossiles va mener l’humanité à la sixième grande extinction de la vie sur Terre.

Mais partout les solutions existent et sont à notre portée. Aujourd’hui, les intérêts des dirigeants politiques, économiques et financiers convergent avec ceux des citoyens : c’est ce que démontre le célèbre prospectiviste. Voici un ouvrage particulièrement documenté qui redonne de l’espoir et plus que jamais l’envie d’agir pour la planète.

Recommandé par Jean-Yves de la librairie JMS de Fontenay-le-Fleury.

Ça peut vous interesser

compostage

La résidence l’ Agora valide le compostage partagé

L’assemblée générale de la résidence l’Agora a validé un projet de compostage partagé.

Eric Monrocq était présent et a pu expliquer, répondre aux questions et rassurer par rapport aux inquiétudes habituellement exprimées (rongeurs, nuisibles, odeurs), en détaillant les solutions reconnues comme efficaces.

Lire plus »

Projet immobilier rue Anatole France. Réunion publique du mardi 20 septembre 2022

La mairie a organisé ce mardi 20/09/2022 une réunion publique d’information sur le projet de construction de deux immeubles (+1…) sur ce secteur situé à proximité de la gare de Fontenay-le-Fleury. Le projet est en lien avec le besoin de densification de l’habitat, en particulier à proximité des gares en Île de France, poussé par les préfectures.

Cette réunion est une nouvelle initiative dont le maire se félicite, qui romprait avec les pratiques antérieures, pour donner davantage de visibilité aux projets immobiliers et recueillir les avis et remarques des citoyen·es. On apprécie la démarche.

Lire plus »