Inscrivez-vous a notre newsletter pour rester informés

INVENTER

Les projets

PARTAGER

Associations partenaires

S'INFORMER

Nos sources d’information

Le New Deal Vert Mondial, Jeremy Rifkin

Partage

New deal vert mondial

Le New Deal Vert Mondial

Pourquoi la civilisation fossile va s’effondrer d’ici 2028

Auteur: Jeremy Rifkin

Eds Les liens qui libèrent 2020 – 304 p.

Après avoir théorisé la troisième révolution industrielle, Jeremy Rifkin développe son grand projet de New Deal vert mondial. Il s’agit d’un véritable plan de transformation de la société pour faire face au changement climatique en construisant un monde post-énergies fossiles.

Le temps nous est compté et le consensus scientifique ne peut plus être remis en question : le dérèglement climatique dû à l’homme et issu de la combustion de matières fossiles va mener l’humanité à la sixième grande extinction de la vie sur Terre.

Mais partout les solutions existent et sont à notre portée. Aujourd’hui, les intérêts des dirigeants politiques, économiques et financiers convergent avec ceux des citoyens : c’est ce que démontre le célèbre prospectiviste. Voici un ouvrage particulièrement documenté qui redonne de l’espoir et plus que jamais l’envie d’agir pour la planète.

Recommandé par Jean-Yves de la librairie JMS de Fontenay-le-Fleury.

Ça peut vous interesser

Changeons de voie. Edgar Morin

Dans ce petit ouvrage, avec le regard d’un humaniste engagé au parcours d’une incroyable richesse, Edgar Morin, à la réflexion toujours aiguisée et nourrie de son expérience de 100 ans tout juste passés, nous donne une courte mais essentielle leçon d’histoire et invite à nourrir l’espoir en l’homme.

Lire plus »
Livre Naomi KLEIN

Vaincre l’injustice climatique et sociale – Naomi KLEIN

A partir du constat de l’ampleur des dégradations causées à notre environnement, de la montée des inégalités, liées au modèle de développement actuel de croissance imaginée infinie, et d’extraction sans limites des ressources de la planète – constat que nous sommes de plus en plus nombreux à faire -, Naomi Klein nous propose un ouvrage stimulant, et quelque peu réconfortant.

Lire plus »