Inscrivez-vous a notre newsletter pour rester informés

INVENTER

Les projets

PARTAGER

Associations partenaires

S'INFORMER

Nos sources d’information

Et si…on libérait notre imagination pour créer le futur que nous voulons ? Rob Hopkins

Partage

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp

Rob Hopkins, Actes Sud, 2020, 336 p.

Les indices que notre modèle de société va dans le mur sont de plus en plus flagrants. Malgré l’apparente prise de conscience collective, les évolutions semblent cependant loin d’être à la hauteur des changements nécessaires pour basculer enfin vers un mode de vie durable. Dans ce nouvel ouvrage, le célèbre initiateur du mouvement international des Villes en Transition nous invite à partager son optimisme charismatique pour un meilleur futur grâce au pouvoir de notre imagination collective.

À travers 10 questions « Et si… » et avec des exemples précis, il démontre de façon argumentée l’intérêt de remettre l’imagination au cœur de nos préoccupations, et son pouvoir inégalé pour révolutionner le cours des choses.

On sort de ce livre dense, riche et enthousiasmant, avec la conviction que faire imaginer collectivement le futur que nous voulons est un chantier prioritaire à tous les niveaux de la société.

François D, pour la Librairie JMS.

Ça peut vous interesser

Couverture la dette publiqueLa dette publique

La dette publique

Ouvrage d’accès assez facile, traitant en quelques 200 pages du sujet de la dette publique, de façon très claire et didactique.

Lire plus »