Inscrivez-vous a notre newsletter pour rester informés

INVENTER

Les projets

PARTAGER

Associations partenaires

S'INFORMER

Nos sources d’information

Avoir de l’eau, un droit pour les enfants

Partage

Lundi 25 mars: « Avoir de l’eau, un droit pour tous les enfants ».

Huit classes de CM1 et CM2 des écoles primaires de Fontenay ont participé à une conférence organisée par Papier-Forêt avec le concours de M Jond Nécod de l’Unicef. Le conférencier a été surpris par la connaissance des enfants sur le sujet, l’eau, source de vie, qui pourra être approfondi par les institutrices en classe.

Ça peut vous interesser

Où Atterrir, Bruno LATOUR

Ce livre a été écrit après l’investiture de Trump aux États-Unis. A partir du constat de l’impasse des orientations classiques et du caractère « délirant » du projet trumpiste, Bruno Latour nous propose une autre orientation vers un pôle, un « attracteur », qu’il qualifie de « Terrestre ».

Lire plus »

L’AMAP Les Jardins de Boicyfleur

Mercredi 16 mars, l’AMAP des Jardins de Boicyfleur proposait une soirée « Amène ta recette », l’occasion de déguster pesto aux fanes de navets et radis, cakes à différentes farines et parfums, quiches, cookies au chocolat et verveine, … !

Lire plus »