Inscrivez-vous a notre newsletter pour rester informés

INVENTER

Les projets

PARTAGER

Associations partenaires

S'INFORMER

Nos sources d’information

La résidence l’ Agora valide le compostage partagé

Partage

compostage

L’assemblée générale de la résidence l’Agora a validé un projet de compostage partagé.

Eric Monrocq était présent et a pu expliquer, répondre aux questions et rassurer par rapport aux inquiétudes habituellement exprimées (rongeurs, nuisibles, odeurs), en détaillant les solutions reconnues comme efficaces.

Les étapes suivantes feront intervenir Versailles Grand Parc pour le diagnostic, la mise en place, l’installation des bacs à compost, la formation des maîtres-composteurs, le soutien et le suivi. Les résidents mobilisés autour des référents maîtres-composteurs assureront par leur participation active la pérennité du projet.

Fontenay-le-Fleury en Transition accompagnera également en fonction des besoins et des possibilités.

Un beau projet lancé !

Cédric Zeitter.

Ça peut vous interesser

Economie sociale et solidaire

Les Licoornes

Les Licoornes sont des entreprises coopératives. Elles s’inscrivent dans le mouvement de la Transition en partant du constat que nous faisons : celui de l’impasse du modèle actuel de développement, basé sur la compétition, la consommation à outrance, l’exploitation des hommes et de la planète sans limites.

Lire plus »