Inscrivez-vous a notre newsletter pour rester informés

INVENTER

Les projets

PARTAGER

Associations partenaires

S'INFORMER

Nos sources d’information

Vélo Fontenay-le-Fleury

Partage

Groupe Vélo Fontenay-le-Fleury

Vélo Fontenay-le-Fleury

Pour avoir le plaisir de se déplacer dans notre ville et ses alentours en toute sécurité, nous avons créé l’Antenne VeloFontenayleFleury, antenne fontenaysienne de l’association VeloVGP.

Nous voulons promouvoir et développer la pratique du vélo et des mobilités actives sous toutes ses formes, en leur assurant une meilleure place dans la ville pour permettre à un plus grand nombre de Fontenaysiens de circuler en ville sans voiture et sans danger.

Ambitions

VeloFontenayleFleury regroupe des Fontenaysiens pratiquants ou sympathisants du vélo et a pour objet :

  • de promouvoir les circulations actives (à pied, en trottinette ou à vélo) et développer leur pratique sous toutes ses formes en lui assurant une meilleure place dans la ville et les alentours ;
  • d’être un groupe de propositions et d’actions auprès de la municipalité et participer aux commissions consultatives locales ;
  • d’organiser ou participer à des évènements autour de la pratique du vélo ;
  • de participer à l’élaboration du schéma départemental, des itinéraires Véloroutes et Voies Vertes (VVV) ;
  • etc…

 

Cette association est une antenne de VéloVGP ce qui nous permet d’avoir cette réflexion sur toute la superficie de notre communauté de communes et d’ainsi être force majeure pour le développement des circulations actives sur ce territoire.

Ça peut vous interesser

Compostage partagé aux Graviers : Une réussite !

Un compostage réussi à la Résidence des Graviers : rencontre avec Laure Pelofi, de la Résidence des Graviers, le mercredi 16 février 2022.

Un grand merci à Laure Pelofi pour nous avoir consacré de son temps pour nous faire part de son expérience de compostage partagé aux Graviers.

Lire plus »

Projet d’arrêté pour une nouvelle dérogation à l’utilisation des néonicotinoïdes pour la filière de la betterave sucrière

Il est d’emblée discutable que la France décide unilatéralement de s’affranchir de l’application de directives européennes en faveur de la transition écologique, alors même qu’elle participe à leur élaboration et devrait respecter le principe démocratique.

Néanmoins, pour ce qui est de l’utilisation de néonicotinoïdes, on peut parfaitement comprendre la position difficile d’exploitants menacés de perte de récoltes. Il faut donc pouvoir les accompagner.

Lire plus »