Inscrivez-vous a notre newsletter pour rester informés

INVENTER

Les projets

PARTAGER

Associations partenaires

S'INFORMER

Nos sources d’information

Les Licoornes

Partage

Economie sociale et solidaire

 Les Licoornes sont des entreprises coopératives. Elles s’inscrivent dans le mouvement de la Transition en partant du constat que nous faisons : celui de l’impasse du modèle actuel de développement, basé sur la compétition, la consommation à outrance, l’exploitation des hommes et de la planète sans limites.
Ce sont des entreprises privées, dont les principes sont l’intérêt général, et la satisfaction des nécessités sociales et écologiques. Leur modèle s’inscrit dans le concept de l’Économie Sociale et Solidaire.

Leur projet est de construire une économie coopérative, basé sur quatre valeurs fondamentales :

  • la durabilité
  • la démocratie
  • la solidarité
  • une profitabilité limitée.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à visiter leur plateforme :

https://www.licoornes.coop/

ainsi qu’à lire l’article que leur consacre la lettre d’information de l’ ADD (Artisans du Développement Durable) :

https://alui.eu/add21-lalettre-23-21/

 

Cédric Z.

 

 

 

 

 

Ça peut vous interesser

Rencontre du 27/11/2021 avec le maire

Une association de Transition repose sur l’action de groupes de citoyens se réunissant pour réaliser des projets locaux, sans attendre les initiatives politiques. Pour certains projets néanmoins, le levier politique peut être utile, voire nécessaire. Nous avons donc voulu rencontrer le maire et son équipe pour nous présenter, et échanger sur des projets pouvant bénéficier d’une collaboration.

Lire plus »

Projet immobilier rue Anatole France. Réunion publique du mardi 20 septembre 2022

La mairie a organisé ce mardi 20/09/2022 une réunion publique d’information sur le projet de construction de deux immeubles (+1…) sur ce secteur situé à proximité de la gare de Fontenay-le-Fleury. Le projet est en lien avec le besoin de densification de l’habitat, en particulier à proximité des gares en Île de France, poussé par les préfectures.

Cette réunion est une nouvelle initiative dont le maire se félicite, qui romprait avec les pratiques antérieures, pour donner davantage de visibilité aux projets immobiliers et recueillir les avis et remarques des citoyen·es. On apprécie la démarche.

Lire plus »