Inscrivez-vous a notre newsletter pour rester informés

INVENTER

Les projets

PARTAGER

Associations partenaires

S'INFORMER

Nos sources d’information

Diffusion du film : « Together we cycle » avec Stein van Oosteren

Partage

Diffusion du film "Together we cycle"

Nous étions 70 au ciné-débat avec Stein van Oosteren pour la diffusion du film : « Together we cycle » au cinéma de Fontenay-le-Fleury.

C’était une soirée très intense. La rencontre avec Stein van Oosteren est remarquable. C’est un réel ambassadeur de la place du vélo dans la ville, dans nos vies et pour la lutte contre le réchauffement climatique. Il nous a insufflé la force d’avancer dans le projet du plan vélo avec la municipalité. A nous de jouer et ne pas nous suffire de demi-projets. ! La Transition passe aussi par le vélo !

L’enthousiasme communicatif du diplomate néerlandais Stein van Oosteren, auteur de « Pourquoi pas le vélo ? (chez Ecosociété) », séduit partout où il se rend, comme vendredi soir au cinéma de Fontenay.

Le plus hollandais des Franciliens a dégainé son arme de rassemblement massif : le vélo. Si vous l’avez raté, un nouveau rendez-vous avec Stein van Oosteren est programmé mardi 12 avril au cinéma Philippe Noiret des Clayes-sous-Bois, soirée organisée par Plaisir en Transition.

Ça peut vous interesser

Pour une écologie pirate. Fatima Ouassak

Fatima Ouassak a fondé l’association « Front2mères », association de parents d’élèves dont une des réussites est l’introduction dans les cantines scolaires de sa ville de menus végétariens, avec comme objectif de pouvoir proposer des repas sains à tous les enfants, et en particulier à ceux des quartiers populaires.

Elle pose dans cet ouvrage la question du manque de mobilisation sur les questions d’écologie des habitants des quartiers populaires, question qui nous occupe aussi régulièrement dans nos associations.

Lire plus »
Forêt Jardin

Les Jardins – Forêts

François Dulac nous commente une conférence de sur les Jardins-Forêts, qui pourrait inspirer de façon très intéressante les travaux du groupe de travail « Agriculture Urbaine » et d’autres associations fontenaysiennes.

Lire plus »