Inscrivez-vous a notre newsletter pour rester informés

INVENTER

Les projets

PARTAGER

Associations partenaires

S'INFORMER

Nos sources d’information

Faire du vélo, le plus bel héritage des jeux

Partage

Sous le pilotage du collectif Vélo Ile de France, VeloFontenayleFleury, VeloVersailles, VeloViroflay ont parcouru l’ensemble du trajet Sud des boucles olympiques de la colline d’Élancourt au Trocadéro pour porter le message « Faire du vélo le plus bel héritage des jeux ».

L’objectif est que soit tenue la promesse faite aux cyclistes de liaisons sures et continues pour rejoindre chaque site olympique à vélo. Cet évènement est une répétition avant une manifestation de plus grande ampleur.

Au plus près de Fontenay, lors du parcours un focus a été réalisé sur la grille Royale et toute ses connexions.

Pouvoir rejoindre les sites olympiques à vélo, en toute sécurité : bel objectif ; en profiter pour que notre territoire soit encore plus cyclable dans un futur très proche : Très bel objectif !

 

Michel Peigné · VéloFontenay-le Fleury

 

Ça peut vous interesser

Camille Etienne : Pour un Soulèvement Ecologique

Une lecture revitalisante !

Camille Etienne prône le soulèvement et la désobéissance civile, partant du constat que les formes classiques d’action sont insuffisantes à permettre la ré-orientation nécessaire de notre modèle de développement, et qu’il y a urgence à contrer les acteurs puissants qui entraînent l’humanité et son environnement dans le mur.  » La maison brûle et nous regardons ailleurs « (Jacques Chirac). Et nous continuons de regarder ailleurs…

Lire plus »